jeudi 31 mai 2012

Bons baisers de Rhodes


Nous avons séjourné à l'hôtel Nathalie qui se situe à Ialysos. (10 minutes en voiture du centre ville de Rhodes et également de l'aéroport.)

N'ayant pas trop apprécié l'ambiance "hôtel club" lors de notre séjour en Tunisie, nous avons préféré choisir un hôtel plus petit, plus simple.

Rhodes
L'option "Bed&Breakfast" nous a permis de manger ici et là. Concernant les restaurants à Rhodes, nous sommes toujours tombés sur des cartes  proposant énormément de plats très divers. Bien sûr, des plats Grecques, mais aussi Italiens, Français etc... Le restaurant le plus "authentique" a été celui de l'hôtel. Mais nous avons toujours bien mangés!
Nous avons découvert les spécialités Grecques avec plaisir...

Pita, feta, tzatziki, humos...

 Je recommande vraiment l'hôtel Nathalie. Tout le personnel est adorable et disponible. Les chambres disposent du minimum nécessaire et sont propres ce qui est largement suffisant. Nous avons apprécié la moustiquaire sur la baie vitrée qui permet de se rafraichir sans faire rentrer les bebêtes, ainsi que le balcon!

Vue du balcon de notre chambre à l'hôtel Nathalie
 Petite anecdote: A l'arrivée, j'ai perdu ma valise! Et oui...
Un monsieur s'est trompé et l'a embarqué. Nous avions exactement la même.
Le personnel de l'hôtel relançait régulièrement l'aéroport et finalement, le monsieur s'est manifesté le mardi pour me la rendre.
Moralité: Éviter les valises "banales". Lol... Désormais, je customise la mienne! Et aussi: Toujours s'échanger des affaires avec la personne qui nous accompagne, au cas où. (Heureusement j'avais les sous vêtements et sandales dans mon bagage à main)

Nous avons beaucoup marché, pris le bus, découvert la ville de Lindos et l'île de Symi. Les criques de Rhodes font rêver, ainsi que sa vieille ville mais incontestablement nous avons préférés Lindos!

Lindos
Lindos
Lindos et son acropole

Et puis, il y avait les chats... Terriblement maigres, à la recherche de la moindre nourriture et n'ayant pas du tout l'habitude des câlins. Ça fait mal au cœur, vraiment. Sans parler des chiens!
Mais les chats, il y en a partout, tout l'temps. Souvent en groupe, près des poubelles... :(

No comment! <3
Concernant les températures, elles étaient très bonnes: 25 degrés environ. Au début, le temps était nuageux mais cela s'est vite dégagé. Quant à l'eau de la mer... Euh... Grande frileuse, je n'ai pas osé me baigner. J’avançais et je restais bloquée, lol. En tout cas, elle n'était pas glacé et pas mal de personnes se baignaient. (oui je faisais des manières :P)



Moi en train de galérer dans les montagnes de Lindos.

Dans la vieille ville de Rhodes...

Un putain d'escalier que l'Homme a voulu me faire monter à Symi... Heureusement après quelques marches il s'est rendu compte que l'accès en haut était condamné! J'étais folle de joie, lol :)

L'île de Symi
Je vous recommande cette destination! Tout le séjour, repas et transports compris a coûté moins cher que notre séjour en Tunisie... (Djerba fin septembre en all inclusive, qui n'était déjà pas très cher à la base!)

J'espère que cela vous a donné envie :)

18 commentaires:

  1. La deuxième photo fait rêver ! Mes parents sont amoureux de la Grèce, ils y vont chaque année depuis 20, c'est tellement beau (et je te recommande les Cyclades si tu ne connais pas encore). Ce style d'hôtels, c'est pile ce que j'adore aussi ! Et ça a l'air super appétissant le plat :-) Merci de nous faire voyager un peu ! Bisous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien et merci pour ton commentaire! Comme je comprends tes parents... Tu ne les a jamais accompagné? Pour les Cyclades, je ne connais pas... Pas encore! J'y retournerai, " incha'allah"! :)

      Supprimer
  2. Et comment que tu m'as donné envie!!! Ca fait rêver!!!
    (Sauf pour les chats, là j'ai le coeur bien lourd).
    Mais je crois que j'irais me renseigner tiens! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihiii, renseigne toi renseigne toi! Lol, non mais ça me laisse encore rêveuse...
      Pour les chats, il y a un jour où j'en ai pleuré, c'est pour dire! (non mais j'avoue qu'en fait je suis une grande sensible) :)

      Supprimer
  3. Hiiiii petit chat <3
    Et trop belles les photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!

      Ralala, ce chat quand j'y repense, j'ai tellement voulu l'embarquer!!!

      Supprimer
  4. Ça a effectivement du être bien agréable ce petit séjour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui en effet, j'ai du mal à atterrir! :)

      Supprimer
  5. Oh que oui ça m'a donné envie ! Je suis déjà partie en Grèce (c'était y a fort longtemps !!) et j'avais beaucoup aimé. Du coup, je te demanderais bien quelques bons plans, mais je t'enverrais un mail en temps voulu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème!!! J'y répondrai avec plaisir et je ne peux que t'encourager à y retourner! :)

      Supprimer
  6. petite chanceuse! ^^les photos sont magnifiques, t'as du te régalé... ça donne envie de partir tous ça le chat il est tout maigre mais trop mimi ... on dirait ce du bled, les pauvres....

    en tout quelle évasion
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui!

      Et c'est exactement ça, les chats m'ont fait penser aux chats du bled, terrible! Les chiens aussi... Sauf qu'au bled, je les trouve particulièrement agressifs, lol :)

      Supprimer
  7. Tes photos sont superbes :) ça ne me donne qu'une envie : partir en vacances !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'espère que tu auras l'occasion de partir bientôt :)

      Supprimer
  8. c'est vraiment magnifique, on dirait des cartes postales :) ca donne envie d'y aller :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de pouvoir y aller un jour, c'est vraiment top! :)

      Supprimer
  9. Juste sublime... Ça fait rêver.
    Je suis tombée complètement amoureuse du petit chat!!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ça me laisse toujours aussi rêveuse aujourd'hui!

      Je te comprends pour le chat, il était tellement mignon!!! (en mode, gaga! lol)

      Bisous :)

      Supprimer