samedi 30 juillet 2011

Ma révolution capillaire ou comment j’ai pété un plomb...

Je fais partie des chanceuses ayant les cheveux difficilement compliqués. Je sais que l’expression n’existe pas, mais elle est tellement représentative !

A force de défrisage et de lissage brésilien, mes boucles se sont considérablement détendues… Malheureusement, ma chevelure en a tout de même souffert : En Juin, lorsque les effets de mon dernier lissage brésilien ont disparus, mes cheveux avaient certes bien poussés mais ils étaient terriblement secs et abîmés… J’en suis honteuse.

J’ai souhaité refaire un lissage brésilien, alors je me suis renseigné. Cependant, n’ayant pas le budget, ni pour le kit, ni pour les shampoings, j’ai décidé de mener une guerre à ce cercle vicieux !

Cela faisait un moment que je me renseignais sur l’importance d’utiliser des produits sains pour nos cheveux… Alors, plutôt que de refaire un lissage, j’ai décidé d’investir dans de nouveaux produits plus sains et de couper mes cheveux abîmés !

C’est d’un pas décidé que je suis allé acheter le shampoing, l’après-shampoing et le beurre de la gamme RAINFOREST NUTRITION, pour cheveux secs ou abîmés. Des produits sans silicones, colorants, parabènes ni sulfates pour un total de 24 euros… Youhou !


Cela fait un mois que j’utilise toute la gamme, et j’en suis plutôt satisfaite. Bien sûr, nous sommes loin des parfums renversants que l’on peut retrouver avec d’autres shampoings, moins sains (Je pense à l’odeur divine de ce shampoing ou encore celui-ci !) mais les cheveux sont parfaitement nettoyés, nourris et… Démêlés ! Et oui, même sans l’après-shampoing. C’était ma principale crainte avant l’utilisation de ce type de produit : me retrouver avec des nœuds… Comme si mes cheveux n’étaient pas assez difficiles comme ça, lol…

De plus, mes cheveux ont poussés!... Ca peut paraître normal, mais avec tout ça, ils avaient du mal...

J’ai également décidé de réutiliser le rassoul en masque pour mes cheveux et l’huile d’argan plus régulièrement. Ces produits étaient présents toute mon enfance, mais avec l’âge, l’argent qui commence à arriver, on se détourne assez vite de ses habitudes pour découvrir les produits de nos centres commerciaux… (Soupir !)


Ma révolution capillaire s’achève avec l’utilisation de deux produits LUSH que je viens d’acheter…

Une co** m’ayant bousillé mon cuir chevelu, j’ai des plaques et pellicules qui ne veulent pas partir… J’ai utilisé plusieurs shampoings antipelliculaires sans succès… Je me tourne donc vers CHASSE NEIGE dont j’ai entendu beaucoup de bien, et je me suis laissé tenter par RETOUR DANS LE DROIT CHEMIN… Ces shampoings contiennent du Sulfate, ce qui m’embête un peu, mais je me dis qu’ils sont moins pires que ceux que j’utilisais avant…

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà mené une révolution capillaire également ? Lol…


Bises

2 commentaires:

  1. moi j'avais fait un lissage japonais (j'en parle dans mon blog)

    pour retrouver mes cheveux bouclés il a d'abord fallu couper les longeure au fur et a mesur

    pour l'entretien je te conseille un bon shampoing volumateur et des soins hydratants pour les longueurs comme des bains d'huile mais aussi des soins sans rincage en spray.

    envoie moi un mail si tu veux plus d'info!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Me voilà arrivée sur ton blog par hasard et je ne suis pas déçue ^^

    Je me permets de t ajouter à mon blogroll sur mon ti blog beauté tout beau, tout frais ^^

    Je t invite à y faire un tour ^^

    Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer