mercredi 9 octobre 2013

Favoris du moment


Depuis quelques temps, ma peau fait des siennes. Sensible et réactive, elle me fait bien comprendre qu' il y a quelque chose qui ne tourne pas rond! En attendant de trouver une solution mais surtout d'avoir un rendez-vous chez un spécialiste, je m'en tiens au strict minimum.

Quand j'ai la peau dégueulasse, je n'ai aucune envie de me maquiller. J'oublie le fond de teint, je porte des rouge à lèvres discrets, je mets du mascara et surtout, j'essaie de prendre soin de ma peau.

Voici donc les produits qui m'ont aidés ces dernières semaines!






Rouge à lèvres Crystal Sheer n°403 de Kiko:
La couleur qui me convient le mieux pour un effet naturel. 

Il est brillant et hydratant. Il réhausse parfaitement la couleur naturelle de mes lèvres. Ayant la peau métissée, j'ai eu du mal à trouver une teinte naturelle qui ne me donne pas un air cadavérique.

C'est l'un de mes rouge à lèvres préféré!

_____________________________________________________________________________


L'huile de Chaulmoogra d'Aroma Zone:


Elle s'utilise en soin pour les peaux atopiques, les peaux ayant des tâches pigmentaires... Entre autres!
(Je vous invite à consulter la fiche Aroma Zone pour plus de précision.)
Pour les tâches, je n'ai constaté aucun effet malheureusement... Mais pour mes problèmes d'irritations et d'eczema, je dois dire que je suis conquise.
Elle ne remplace pas un traitement, elle n'a pas "guérit" miraculeusement mon eczema. Mais lorsque ma peau fait une réaction allergique, et/ou qu'elle décide de faire ressortir mes plaques, cette huile l'apaise tout en la nourrissant. Par contre, l'odeur est très forte, et même si on s'y habitude, je dois avouer qu'elle n'est pas très agréable!

_____________________________________________________________________________


Le soin thermo-protecteur Tresemmé:

J'ai acheté ce soin à Londres et je dois dire que j'ai été surprise de ne pas trouver le flacon "classique" noir et rouge. En tout cas, je suis ravie de cet achat. Le produit est vraiment à la hauteur de sa réputation. J'ai utilisé différent soin thermo-protecteur, de Kerastase en passant par Desert Essence et je n'ai jamais été aussi satisfaite! 
Il a tendance à graisser les cheveux si on en pulvérise un peu trop mais à part ça, rien à signaler, il fait partie des rares à tenir ses promesses.

_____________________________________________________________________________



Masque apaisant hydratant d'Avène:

On ne le présente plus. Et je ne vais pas de nouveau vous infliger 36 lignes au sujet de ma peau... 
Ce masque et l'eau thermale d'Avène (que j'ai oublié de mettre dans cette liste) sont la combo parfaite pour les peaux sensibles. L'action hydratante est insuffisante à mon goût, mais il a un côté apaisant et rafraîchissant dont ma peau ne pourra pas se passer. 

_____________________________________________________________________________



Doigts de Fée de Lush:

Encore un produit à la hauteur de sa réputation. Je n'ai jamais eu les cuticules aussi nourris. J'essaie d'être le plus régulière possible avec le soin des mains. Doigts de fée sent le citron bien chimique mais c'est une crème riche très agréable à appliquer. Mes cuticules font moins flipper et elles lui disent merci!

_____________________________________________________________________________


Finalement, je ne parlerai pas des deux mascaras que vous pouvez apercevoir sur la photo car je pense faire un article à part pour ces produits.




4 commentaires:

  1. Oh que vois-je ? Du Lush ! Oh non maintenant j'ai envie d'acheter ! Grrr ! Super favoris ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un "must-have" de la marque, tu aurais raison de craquer ;-)

      Supprimer
  2. Je le trouve super beau ton rouge a levres kiko :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, un des rares que je vais vite terminer! :-D

      Supprimer