dimanche 5 février 2012

Trouver "son style"...


Une quête de tout âge! Ado', on le cherche, on croit le trouver, on le cultive, puis on en trouve un autre. On essaie d'entrer dans une case ou d'en éviter et parfois on y est sans forcément le faire exprès.
Du collège au lycée, je suis passée par plusieurs "styles" vestimentaires différents, à la fin n'arrivant pas à choisir, j'ai décidé de les changer au gré de mes humeurs. Un jour j'étais habillée de manière féminine et sobre, le lendemain, en salopette large, bretelles tombantes, avec des converses, cheveux en batailles et faux élargisseurs. Le spectacle! Lol...

Aujourd'hui, mon style n'est pas tout à fait affirmé, mais j'en ai une idée: J'arrive à m'imaginer "plus tard", à me dire "ça c'est moi" en voyant un vêtement ou un accessoire. Et surtout, mes achats sont un peu plus réfléchis.
S'il y a bien un style vestimentaire dans la blogosphère qui me plaise et me ressemble, c'est bien celui-ci: A certain romance

Il y a quelque temps, face à ma montagne de magazines, je me suis dis que ce serait sympa de faire un genre de "look book": Je déchire les pages où se trouvent des looks, silhouettes, vêtement, accessoires qui me plaisent et je les regroupe. Ça m'inspire pas mal et je me rends compte de ce qui me plaît vraiment. Au fur et à mesure, des mots apparaissent et reviennent pour qualifier ses styles et je sais désormais que je m'oriente vers leurs direction.


Par contre, cela m'a également permis de me rendre compte de l'argent que je dépensais inutilement dans certains magazines! Je pense notamment à ceux que j'ai déplumé en premier: Grazia & Be. 1 euro ou 1 euro 50 chaque semaine et des articles qui m'intéressent mais me déçoivent à chaque fois. Ces magazines sont de moins en moins étoffés, tant au niveau du nombre de page que du nombre de ligne de leurs articles. Cette impression que l'on survole les sujets, qu'on privilégie "les conneries"... (cf cet article de La perchée de service.)
La blogosphère et les chaînes Youtube m'apportent beaucoup plus. :-/
Grazia & Be, c'est donc fini pour moi!

Et vous, avez-vous trouvé "votre style"? Vous aimez les magazines que j'ai cité?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire