lundi 24 octobre 2011

Cheveux: J'opte pour les huiles... Et le lait!

Qui ne rêve pas d'une chevelure forte et flamboyante? Moi j'en rêve depuis des années en tout cas.
Et quand je vois la chevelure de Blushmetwice, j'ai juste envie de pleurer! Je veux la même! :-(

Bon, en attendant, je décide de m'occuper de ma chevelure avec des huiles et du lait de coco.

Sur la photo, il y a:
De l'huile de ricin
De l'huile d'argan
De l'huile de coco
Du lait de coco (99,9%)

Pourquoi ces produits?

J'ai acheté l'huile de ricin en septembre et j'ai commencé à l'utiliser en cure pendant mes vacances. Cette huile fortifie les cheveux et à ce qu'on dit, les aide à pousser...
Parole de vilaine, j'y crois à 100% car depuis que je l'utilise, mes cheveux sont plus forts et en revenant de vacances, en faisant mon brushing, j'ai halluciné: Mes cheveux ont poussés vitesse grand V! Bon. Je dois dire que durant cette période j'avais abandonné le brushing et misés sur les soins. Mais très franchement, ce fut une jolie surprise. La texture de mes cheveux est plus belle et ne sont plus aussi cassant qu'avant! Magnifique.

Aujourd'hui, après avoir épluché un tas d'articles et de discutions sur les forums autour du lait et de l'huile de coco, je me lance.

Pourquoi la noix de coco?

L'huile de coco pénètre en profondeur dans le cheveux, l'hydrate et le protège. Il en est de même pour le lait de coco. La différence, d'après ce que j'ai lu c'est que le lait a tendance à désecher les cheveux... Il est donc conseillé d'appliquer également une huile histoire d'hydrater.

Ce que j'ai fais...

J'ai posé une serviette sur mes épaules, divisé ma chevelure en quatre parties et appliqué le lait de coco. Etant donné que c'est très liquide, j'y vais doucement: J'en verse une petite quantité dans le creux de ma main, quitte à renouveller l'opération. Ainsi, j'évite d'en mettre partout.
Ensuite, j'applique l'huile de coco et je peigne ma chevelure avec un peigne à dent large histoire de tout répartir. Inutile de vous préciser qu'après ça, ma chevelure est tout simplement poisseuse!
L'odeur n'est pas entettante, je la trouve agréable. Ce soir, je vais poser un foulard sur ma tête, une serviette sur mon oreiller et laisser poser toute la nuit.

Il est conseillé de procéder ainsi une à deux fois par semaine...

Je vous en dirai des nouvelles! ;)

PS: Je ne vous ai pas parlé de l'huile d'argan, mais elle ne se présente plus je pense. Je la connais depuis toute petite et je pense qu'elle mérite un article à elle seule. :)

Et vous, connaissez vous ces huiles? Des produits à me conseiller?

5 commentaires:

  1. Petite question: quelle est la marque de tes huiles?

    En tout cas faire des soins ne peut pas faire de mal à n'importe quelle chevelure!

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui l'huile de ricin aussi c'est top mais je la trouve très visqueuse du coup je coupe avec de l'amande douce ou une autre huile légère.
    Si tu veux je te donne ma chevelure lol ^^
    Sinon je n'ai jamais essayé le lait de coco j'attends de voir ce que tu en tires.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Claim: Il s'agit de " Huile de Beauté " de DBE Diffusion. J'ai vu ces flacons dans différents magasins du type SAGA, des boutiques vendant des fins de séries de cosmétiques et des marques moins connues. Chez Saga c'était 3euros50 le flacon!
    Et oui tu as raison, faire des soins ne peut pas faire de mal alors j'ai intérêt à continuer. Enfin avec modération quand même.

    Blushmetwice: fais gaffe je pourrais te prendre au mot et tu vas me retrouver devant chez toi avec des ciseaux!!! lol (je plaisante bien sûr)

    RépondreSupprimer
  4. justement ce matin, je cherchais sur le net un peu ce que je pouvais mettre sur mes cheveux pour les protéger et favoriser la pousse, alors ton article m'a bien interessé :)

    RépondreSupprimer
  5. Lilitu, je suis ravie de savoir que cet article tombait à pic pour toi! Rien de plus agréable que trouver les infos dont on a besoin au bon moment! J'espère que ça aidera vraiment ta chevelure à pousser plus vite :)

    RépondreSupprimer