lundi 5 septembre 2011

Défi du Lundi: La beauté à petit prix

C'est la première fois que je participe à un défi. Celui-ci me plaît bien car cela peut donner des idées lorsque notre porte-monnaie crie vraiment famine.

Je commence avec une marque que l'on ne présente plus: Kiko




Parfait pour les petits budgets. Kiko propose du maquillage mais aussi des accessoires et des soins. Tout le monde peut y trouver son bonheur. Je ne peux pas juger de la qualité de tout leurs produits, mais je peux dire aujourd'hui que seuls leurs vernis m'ont déçus. J'en parlerai plus longuement dans un article.
(Il y a souvent des réductions, donc ça vaut vraiment le coup.)




J'ai souvent été déçu par la marque Yves Rocher, cependant, il y a quand même des produits qui valent le coup! Avec les réductions que la marque nous offre régulièrement, on peut trouver les produits ci dessus à petit prix. 
Le gel douche et l'huile sèche ont une odeur divine qui me transporte littéralement en vacances, j'adore les utiliser. 
Les lingettes pure calmille sont vraiment efficaces même si l'odeur n'est pas top. Ce sont les seules lingettes démaquillantes qui n'ont pas fait réagir ma peau, c'est pour dire!
Le masque aqua tonic fait vraiment du bien à la peau, il l'hydrate et donne un coup de frais en même temps... J'adore. :)



Les pinceaux et le recourbe-cils ELF.
J'en parle plus longuement dans cet article. Je n'ai jamais eu de soucis avec le recourbe-cils et même si certains pinceaux font un peu la tête un an après, un peu de colle et c'est bon. Ils font toujours leurs jobs convenablement aujourd'hui, même s'ils ne sont pas d'une qualité et d'une douceur exemplaire... 12 euros pour 12 pinceaux, c'est pas mal pour débuter, surtout quand on a un petit budget!


J'imagine que tout le monde ou presque a de l'huile d'olive dans sa cuisine. 

Toute petite, ma maman nous faisait des bains d'huile, souvent le dimanche: On appliquait l'huile sur toute la chevelure que l'on enveloppait d'un foulard et on laissait ça toute la journée, jusqu'à l'heure du bain. Si vous ne vous voyez pas garder ça sur la tête toute une journée, vous pouvez en mettre avant de dormir (pensez à couvrir cheveux et oreiller) ou alors quelques heures avant votre shampoings. Sinon, vous pouvez en appliquez juste un peu sur les pointes de temps en temps. Vous verrez ça leur fera du bien.
Attention à ne pas avoir la main trop lourde!

La keratine liquide de BYPHASSE: Pour 3 euros, c'est un produit qui me bluffe vraiment. Il faut l'appliquer tout les deux ou trois jours ou en cure de 15 jours et ne pas hésiter à utiliser un peu le sèche cheveux pour activer le produit. Après ça, mes cheveux sont plus soyeux, ça leur fait du bien!




Ces vernis ne se présentent plus non plus je pense...
Je les adore, ils s'appliquent facilement, ils tiennent et Mavala nous offre un large choix de couleurs!
Les prix sont vraiment abordable et pour ma part la contenance me convient!
N'hésitez pas à comparer les prix, ça peut vite varier... On les trouve chez Monoprix, Nocibé, en parapharmacie également. En tout cas, les prix ne dépassent pas les 5 euros il me semble!



Je crois l'avoir acheté 1 euros en parapharmacie. Ce produit s'utilise en cuisine, pour le nettoyage mais aussi sur les dents! Et oui, il permet de blanchir un peu les dents en le déposant sur votre brosse à dent humide avant le dentifrice. Une à deux fois par semaine maximum!



Les produits achetés dans des boutiques tels que SAGA.
Je suis sûre que vous êtes déjà passé devant des boutiques présentant des soins et maquillages à bas prix sans que vous n'osiez vous y aventurer. N'hésitez plus!
Même s'il y a des marques inconnues au bataillon, on retrouve souvent des fins de séries de marques tels que Gemey, L'oréal, Bourgeois, Nivea. Du maquillage, des accessoires, des gels douches, gommages... Il faut parfois fouiner, mais on y fait de très bonnes affaires. La preuve avec mon article précédent.



Les échantillons!
On a tendance à les oublier alors qu'ils sont une très bonne alternative, surtout qu'en général, on en a plein nos placards et que l'on peut en demander dans n'importe quelle parfumerie!
Mascaras, shampoings, nettoyants, crèmes, parfums... On peut tester des marques, des produits intéressants gratuitement.
Bien sûr, certains échantillons sont tout petit mais on peut en demander et en redemander. =)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire