mercredi 10 août 2011

Et si, pour réussir son brushing, il suffisait d’avoir… La bonne brosse ?


Je suis certaine que nous sommes un bon paquet de fille à user et abuser du traditionnel brushing ( brosse ronde et sèche-cheveux) mais aussi du lisseur… Et je suis encore plus sûre que nous sommes un bon nombre à GALERER lors de cette étape !
J’ai longtemps cherché la méthode idéale et je suis passée par plusieurs tortures capillaires dans le seul but d’avoir les cheveux lisses… Aujourd’hui, j’utilise plusieurs produits plus ou moins efficaces dont je vais vous parler mais surtout : J’ai changé de brosse ronde ! Et CA, ça à tout changé ! 
 

C’est une brosse acheté dans l’une des boutiques du coiffeur, environ 14 euros. Sur le coup, ça m’a bien embêté de mettre autant d’argent pour une brosse, mais j’ai décidé de suivre les conseils de la vendeuse et finalement j’en suis très satisfaite.

Voici ma crinière, presque sèche :


Cette brosse convient parfaitement à ma chevelure et elle facilite vraiment le brushing. Au départ, son diamètre me faisait plutôt peur, mais en fait elle s'utilise facilement et elle est parfaite pour ma crinière.
Si je me dépêche, je peux faire mon brushing en un quart d'heure. Ca, c'est pour les jours où je suis pressée, mais en général, j'aime prendre mon temps et dans ces cas là le rituel me prend une demi heure, en sachant que j'utilise le lisseur en finition.

Je tiens à préciser que je ne fais pas de brushing tout les jours. Parcontre, ils ont quotidiennement besoin d'un coup de lisseur, sauf quand je porte des bandeaux ou diadèmes, dans ces cas là ils sont tranquilles...
C'est pour cela que je fais un maximum pour les nourrir et les protéger, nottament avant d'utiliser le lisseur ou le sèche cheveux.
Voici les produits que j'utilise en ce moment APRES avoir lavé mes cheveux:


Le spray Innova Smooth Thermal Protector  de la marque INDOLA: 
Il a été acheté dans l'une des boutiques du coiffeur mais je pense me tourner vers celui de Franck Provost ou opter pour la version US: le Heat Thermal Protection de Tresemmé. Celui que j'utilise actuellement n'est pas efficace et en plus de ça, je n'apprécie pas son odeur, ça me fait toujours tout drôle quand j'en vaporise... (et oui ce dernier point est vraiment très très grave ;] )

Le nectar nutri thermique de KERASTASE:
Un produit que je rachèterai toujours! La première fois, je n'y croyais pas et j'ai été bluffé. Le sèche-cheveux, le lisseur, aussi bon soient-ils abîment forcément les cheveux, même si on utilise des produits afin de les protéger, c'est inévitable... (qu'on me prouve le contraire, j'demande qu'à voir!) mais ce produit limite vraiment les dégâts! Il coûte cher mais il est économique: il faut vraiment très peu de produit.
J'en applique sur de grosses mèches avant de passer le sèche-cheveux et le lisseur.

Le soin Lissant Oléo-Relax de KERASTASE: 
C'est un soin pour cheveux secs et rebelles qui s'utilise sur cheveux secs ou essorés. Il est censé discipliner, lisser, faire briller la chevelure et être "anti-frizz"... Pour la brillance, je suis d'accord, d'ailleurs il faut même faire attention à ne pas en mettre trop sous peine d'avoir un aspect cheveux gras. Il détend les boucles, sans plus et pour l'action anti-frizz, on repassera, même si je suis consciente qu'un cheveux bouclé ou frisé ne change pas de nature avec un produit, mais quand même... Je ne le rachèterai pas.


Le sérum pointes de KERASOIN: 
C'est (encore) un produit acheté dans l'une des boutiques du coiffeur. Je ne trouve rien à son sujet sur internet mais sachez qu'il s'utilise sur les pointes (comment ça vous l'saviez déjà?), qu'il est à base d'huile d'argan et de karité et qu'il s'utilise "aussi souvent que nécessaire" (c'est ce qui est écrit sur le flacon!)...
Il est économique, peu de produit suffit... Je l'utilise plusieurs fois par semaine, après mon lissage nottament et lorsque mes pointes font un peu la gueule... Pareil, ce produit limite vraiment les dégats, mes pointes sont en meilleur état depuis que je l'utilise!

Il y a un produit que je n'utilise plus en ce moment mais dont je voulais vous parler, la crème de lissage et de protection DESSANGE:




Alors, en terme de protection contre la chaleur, pour moi il est inefficace... Par contre, il démêle et détends très bien les boucles, ce qui facilite grandement le lissage.

Concernant mon sèche-cheveux: Je l'ai acheté il y a 4 ans chez Carrefour, c'est un Philips et je l'ai acheté 19 euros 90. On est donc loin des sèches cheveux de pro'...
Pour le lisseur parcontre, j'utilise un GHD à large plaque qui m'a coûté un bras. (quasiment 190 euros)... Pareil, je l'ai acheté il y a 4 ans, après avoir épluché les pages internet sur le sujet. J'avais besoin d'un lisseur efficace et, même si le prix rebute, je le conseille à toute, c'est une valeur sûre, il mérite un article à lui tout seul!

Les flacons sont loin d'être entamé, et j'ai encore un produit en stock à tester, mais je lorgne déjà sur quelques produits que j'achèterai certainement plus tard! Je pense notamment aux sprays protecteurs cités ci-dessus, des produits John Frieda mais aussi Phyto...

Et vous les filles, qu'est-ce que vous faites pour faciliter votre brushing? Des produits à conseiller?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire